mardi 31 janvier 2012

Maghama : Noyade des enfants d’une famille.

31-01-2012
12:15
Maghama : Noyade des enfants d’une famille.
Deux enfants d’une même famille ont été retrouvés inanimés mardi 24 janvier dernier dans un marigot de la localité Maghama,sur le fleuve Sénégal. Agés respectivement de dix et douze ans, ces gosses habitaient avec leurs parents dans leur Falo (champ jouxtant le marigot).

Leur tache consistait à surveiller le champ contre la divagation des animaux qui venaient s’abreuver dans le marécage. Comme appelés par le destin, les petits plongèrent dans le marais trop profond pour leur courte taille pour se baigner.Ils ne refirent point surface.

Quelques longues minutes après, la maman se mit à leur recherche. Elle arriva au bord du marigot, y trouva un autre enfant à qui elle demanda s’il n’a pas vu ses fils. Ce dernier lui répondit qu’ils sont dans l’eau. Aussitôt, elle se mit à pleurer et à appeler au secours.

Des voyageurs qui revenaient d’ Ajar, alertés par les cris, se pressèrent vers le lieu du drame. C’est ainsi qu’ils repêchèrent deux corps sans vie qui furent transportés par un camion frigorifique (qui passait par là par un pur hasard), vers le cimetière de Maghama. La funeste nouvelle fit l’écho d’une bombe. Tout Maghama convergea vers le cimetière.

Le commandant de la brigade de Gendarmerie, alla chercher le Médecin-chef du centre de santé de Maghama, pour les besoins d’une autopsie qui conclut à une mort par noyade. Après les cérémonies mortuaires, les deux corps furent inhumés dans la Citadelle du silence « Modi Nalla» en présence des centaines de personnes éplorées.

Amadou Diallo


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org