jeudi 16 février 2012

Dernière minute : affrontements à Kaolack, un garde du corps du défunt Serigne Mamoune Niass...

21:31
Dernière minute : affrontements à Kaolack, un garde du corps du défunt Serigne Mamoune Niass...
...blessé par balle.

Le correspondant de Walf TV vient de rapporter que des affrontements ont éclatés entre pro-Idy et pro-Wade. Un garde du corps du défunt Serigne Mamoune Niass a été atteint par balle. Il a été évacué à l'hôpital où il serait entre la vie et la mort.

3 militants de Gadio blessés dans un accident

Trois partisans du candidat Cheikh Tidiane Gadio ont été grièvement blessés jeudi dans un accident de la circulation aux environs deThillé Boubacar (nord), a appris un correspondant de l’APS.

Les victimes faisaient partie d’un groupe de militants qui se déplaçaient pour préparer l’arrivée de leur candidat dans le département de Podor (nord), ont indiqué des sources sécuritaires.

M. Gadio, candidat du Mouvement politique et citoyen (MPCL/Luuy Jot Jotna), se trouvait jeudi dans la région de Matam (nord-est), en campagne électorale pour la présidentielle du 26 février 2012. (APS)

Fadel Barro déclare qu'une dizaine de yenamarristes ont été arrêtés.

Après l'arrestation de Kilifeu et de Simon, le coordonnateur du mouvement Y en a marres'est exprimé sur Tfm. Fadel Barro a affirmé qu'une dizaine de jeunes ont été interpellés. Il a également souligné que jusque là, il n'avait aucune nouvelle de ses camarades encore moins le lieu où ils ont été trnasportés.

Heurts entre pro-Idy et pro-Wade entre Mbao et Rufisque.
Entre Mbao et Rufisque, de violents affrontements sont notés en ce moment même entre les jeunes de Rewmi et ceux du Parti démocratique sénégalais (Pds). Des coups de feu ont été tirés par les forces de l'ordre afin de disperser la foule.




Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org