samedi 28 janvier 2012

Foot : coupe nationale 2012, l’As Guémeule de Rosso bat L’association pour le Développement...




09:33
Foot : coupe nationale 2012, l’As Guémeule de Rosso bat L’association pour le Développement...
...de Boghé par 2 buts à 1.

La population de Boghé s’est déplacée. Les amateurs du Ballon rond de la commune deBoghé ont assisté à cet événement grandiose. Ils étaient beaucoup plus nombreux que le premier match contre l’As Tagant. Cette fois, le public a bel et bien apprécié cette équipe de Boghé.

Match arbitré par le trio CRA de Nouakchott: le directeur de la rencontre était MrAlioune Fall, le 1er assistant MrAboubécrine Moctar, le 3éme Mr Mohamed Vall et le 4 éme arbitre Mr Yahya Moctar ditAmadou Bobo Dia. Parcours sans faute, nous dit les centaines d’individus venus pour la circonstance.

L’AS Guémeule de Rosso est mal rentrée dans la bataille, en prenant trop tôt à la première minute un but du 5- Vieux Diop de Boghé, sur un duel aérien. Boghé continua sa domination, en essayer de contrecarrer, gêner les joueurs déterminés de Rosso (Satara).

Mais, Rosso n’était pas à Boghé pour mordre la poussière, à la 25 mn la combinaison entre 13- Sidaty Gorgui et du 8- Oumar Thialy va trouer le milieu du terrain Boghéen, une passe en retrait du 3- Bilal fera libérer l’attaquant Aliyine Ould Bouweine dans l’angle pourtant fermé du gardien Amadou Lam dit Casias, d’un tir de missile croisière bat le portier Boghéen et c’est l’égalisation.

Les quelques supporters de Rosso envahissent le terrain. Le match va prendre une autre allure, un autre visage, L’As Guémeule de Rosso domine le match sur tous les plans, jusqu’à la pause. A la reprise de la mi-temps, Boghé reprend son propre jeu, en multipliant des occasions.

Abou Youma, Sarr Baidy, Hamedine Dia et Bakary Thiam ont été les héros du match du coté de Boghé, d’ailleurs à chaque remontée de ces joueurs ou touche de ball, on entend des salves d’applaudissements. Ils ont été à la hauteur du match. A la 72 mn, sur un corner rentrant, Rosso va marquer le but de la victoire, le même buteur, le numéro 18 Aliyine ira mettre une tête piquante en sautant au dessus de tout monde, inscrivant alors ce but précieux qui envoie à la retraite l’équipe de Boghé.

C’est le découragement total du public de Boghé, ce public qui a trouvé comme justification à la défaite à son entraîneur titulaire, qui n’a fait joué que les « joueurs ressortissants de Boghéà NKTT » en laissant sur le banc des meilleurs.

A la fin du match, nous avons approché les organisateurs, c'est-à-dire le district de Foot Ball, son président Mr Tijane Ba qui a remercié l’équipe de Satara, ses dirigeants et les Boghéens qui sont à l’étranger qui soutiennent La Sélection de Boghé (Cheikh Oumar Lam au Gabon, Hassan Thierno Abdallah Dia, Babacar Bass aux USA et Oumar Diaw en Australie).

Maintenant, il reste encore à travailler et beaucoup travailler comme disait l’autre. BravoSATARA bonne continuation.

Diop Mohamedou Abou dit Hamady Bodiel
CP Le Véridique au Brakna.














Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org